Dans ce monde, cohabite trois Races Premières, et des centaines de sous-races. Voici la réportorisation des races, je vous laisse le droit d'en créer de nouvelles tant qu'elles ne sont pas abusives.
Les Trois Premières. A part les humains, elles sont immortelles et ne peuvent être tuées par le temps.
Humains : Créés par un dieu dont le nom a été oublié, cette race est la plus faible de toute celles du monde. Leur existence éphémère ne leur laisse pas le temps de créer de civilisation durables. Peu sensibles a la Magie, ils ne sont pas non plus de très bon combattants. Leur avidité n'a d'égale que leur soif de sang, et pourtant.... Malgré les multiples guerres contre les anges ou les démons, sans compter les guerres interéspèces, ils sont toujours présent dans le Monde.
Anges : Créés par la Déesse Liana a l'Aube des Temps, lorsque la félonnie d'Abaddon fut découverte et son armée de Démon révélés, les Anges n'on qu'on but : Anéantir toute trace de mal dans le Monde. Cette race est, avec les Démons, la plus puissante des Trois Races. Maitrisant la Magie Blanche comme personne, ce sont des mages accomplis et des chevaliers chevronnés. Munis d'ailes dans le dos, allant d'une a trois paires, selon leur puissance, ils sont source de nombreuses légendes au seins des Humains et des Sous-Races.
Démons : Ces êtres de ténèbres on été créés il y a des milliers d'années par Abaddon, le Dieu Noir, dans son domaine de l'Immaterium, afin de détruire le monde créé par les Cinq. Abaddon créa d'abord les Premiers Démon, les Archidémons, de sa chair et de son sang et des sentiments qui le formaient : Colère, haine, soif de pouvoir et de sang... Et bien que la race des Démons se soit plus ou moins affaiblie au cours du temps, ils sont toujours d'un pouvoir incomparable, et leurs armées tapies dans l'Immaterium sont sans nombre...
Sous-Races.
Elfes : Grand, charismatiques, ces êtres immortels sont empreints d'une sagesse ancienne. Guérisseurs et archers, ils sont porteurs de la Voix de la Vie.
Elfes Noirs : Anciens Elfes, ils furent maudits il y a longtemps par les Dieux. Leurs peau est noire, leurs yeux sont rouges et leurs cheveux sont blancs. Malgré la malédiction qui pèse sur leur race, ils sont toujours adeptes des rituels sanglants dans lesquels ils honnorent leurancien roi, Celedris le Maudit. Ils font de très bons Nécromants et assassins.
Nains : Petits, trapus, barbus et caractériel, ces petites créatures éprises de bière et de pièce d'or sont aussi des ingénieurs accomplis. Leur maitrise du fer et de l'or les rends très populaires dans les métiers de forgeron.
Morts : Des abominations revenues de l'au-dela sous forme de tas de chair purulente. Guerriers sans pitié et sans peur, ils sont animés par la volonté de leur maitre aux sombres desseins. Bien entendu, les morts sont haïs dans les races servant la Lumière, et méprisés dans celles qui servent les Ténèbres. -La Nécromancie est proscrite selon la Loi de Protection des Défunts, article 24. Toute personne la praticant est hors-la-loi et sujette à des peines variables selon le territoire de fraude.-
Orcs : Barbares de toutes formes, a la peau verte et aux yeux rouges, ce sont des brutes sanguinaires se battant seulement pour le plaisir. Les plus réceptifs a la magie deviennent Shamans, les plus brutaux deviennent guerriers.
Orc Noirs : De même apparence que les Orc, de mêmes caractéristiques, mais ils on été maudits il y a bien longtemps par les démons, et une peau rouge a marqué leurs corps.
Gobelins. Ahaha. Rien a dire. Si vous avez envie de jouer un gobelin, vous êtes soit fou soit inconscient. Ils sont bêtes, méchants, bêtes, gourmands, bêtes, vantards, bêtes, et avares. Ils sont la peu verte, un grand nez et des oreilles qui trainent par terre. A, oui, j'oubliais, ils sont bêtes.
Skavens : Hommes-rats des profondeurs, ils vivent dans des cavernes dans les Montagnes Noires. Ils sont de très puissants Shamans, et des assassins de talent.
Tréants : Des arbres doués de vie. Très rares, on en connait pas beaucoup sur eux.
Léonins : Des humanoïdes au corps couvert de fourrure, agiles et gracieux. Ils vivent en tribus dans les plaines, qu'ils soient nomades ou non, dans des tentes en peau.
Hommes-lézards : Doués d'une force supérieure a la moyenne, ces êtres sans contrée se rencontrent le plus souvent dans les villes humaines, ou ils sont la plupart du temps brimés et mis a lécart, considérés comme des dégénérés. Mais étants placides, malgré leur muscles, ils subissent sans mot dire humiliation sur humiliation.