Edeliann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Manuel d'Histoire, Commencement des Guerres Célestes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel
Ange Gardien
Nathaniel


Nombre de messages : 140
Age : 32
Emploi : Ange Gardien
Date d'inscription : 25/02/2007

Caractéristiques de Quête
Race: Ange
Points de Santé:
Manuel d'Histoire, Commencement des Guerres Célestes Left_bar_bleue120/120Manuel d'Histoire, Commencement des Guerres Célestes Empty_bar_bleue  (120/120)
Points de Mana:
Manuel d'Histoire, Commencement des Guerres Célestes Left_bar_bleue35/35Manuel d'Histoire, Commencement des Guerres Célestes Empty_bar_bleue  (35/35)

Manuel d'Histoire, Commencement des Guerres Célestes Empty
MessageSujet: Manuel d'Histoire, Commencement des Guerres Célestes   Manuel d'Histoire, Commencement des Guerres Célestes Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:23

Les Guerres Célestes


Rappel : La datation commence lors de la défaite d'Abaddon et la disparition des Cinq Dieux.

Les guerres Célestes commencèrent en l'an -1230, lors de la première bataille qui opposa les Anges et les Démons. Toutefois, les vraies origines de cette guerre trouvent leurs racines lors de la fondation de la Cathédrale Noire, forteresse batie par Abaddon dans l'Immaterium, et surtout de la construction où plutot de l'invocation de la Tour des Etoiles Mortes, en l'année -1500. Les informations concernant les activités du Seigneur Noir sont fragmentaires, étant donnée la difficultée rencontrée par les historiens a retrouver les archives datants de cette époque. La plupart des grimoires ayant été retrouvés sont d'ailleurs entreposés dans la Citadelle de Granit, dans la bibliothèque des Archimages. Mais ces faits ont pu être vérifiés.

Pendant deux cent ans, le Dieu Noir créa son armée de Démons, a partir de son sang et de son esprit. Mais ceçi s'avérant être du domaine de la démonologie, nous ne nous aventurerons pas sur ce problème. Toujours est-il que, grâce à l'aide d'un humain valeureux, Ëmar au gant de Fer, qui réussit le tour de force de s'aventurer dans l'immaterium, et d'en revenir, les Cinq Dieux apprirent la fourberie d'Abaddon. Liana, la Sainte Déesse, créa les Anges de la même manière qu'Abaddon créa ses démons. Certaines légendes racontent qu'elle pleura sur la trahison de leur frère et que ses larmes créèrent le métal désormais connu sous le nom de Silverin, et qui est de bien meilleure facture que le mithril, pourtant l'un des métaux les plus beaux et les plus résistants d'Edeliann.

Les Anges étaient donc nés. Ils furent entrainés au combat par Urthan, le dieu de la guerre, et en son honneur, ils donnèrent son nom à la famille Impériale. Maya, déesse Régente de la Magie, leur apprit à agir sur le flux d'énergie. Et Sura, le Grand Immortel, Premier de tout les Dieux, les bénit, et leur donna vie éternelle. Ainsi parées, les armées de l'Ordre affrontèrent pour la première fois les forces du Chaos en -2130, sur une ile désormais détruite.

A partir de ce moment, les informations sont fragmentaires; On sait seulement que de multiples batailles se succédèrent durant un millénaire, causant la destruction de la plupart des terres environnant Edeliann. Durant tout ce temps, le Chaos avait prit l'avantage. Abaddon avait conquit le coeur de la plupart des races, et des guerres fratricides éclatèrent. L'Ordre était en mauvaise position. Mais le tournant de la guerre s'inversa lors de la Bataille de Ravanast. Des forces titanesques de Démons affrontèrent les troupes Anges dans les terres de Ravanast. parmis les démons, se trouvaient Jenaiz De Bellum, un Seigneur du Chaos dépèché par Abaddon pour prendre la zone. Les Anges, eux, comptaient dans leurs rangs la famille Impériale : l'Empereur Seleniel Ürthan, et ses trois fils, Nathaniel, Nathiel et Nealad. Malgré la mort de l'Empereur, de Nathiel, de Nealad, et la disparition de Nathaniel, les anges remportèrent tout de même la victoire, grâce à l'aide de l'Ordre des Chevaucheurs de Dragons.

Suite a la mort de l'Empereur et à la disparition de ses héritiers, les ANges nommèrent un Régent. Celui-çi, charismatique et moins prudent que le défunt empereur, rallia a lui les Peuples Libres d'Edeliann. Aidés apr les avatars des Dieux, dans une bataille titanesque deux cent ans plus tard, la Coalition des Peuples Libres franchirent les Brêches de l'Immaterium, jusqu'à arriver aux portes de la Cathédrale Noire. Comme tous le savent, Abddon fut défait et la Malédiction apposée a son âme. Les hordes de démons furent faites prisonnières dans l'Immaterium lorsque la dernière brêche se referma, et tout rentra dans l'ordre, malgré quelues rebellion vite étouffées par les Anges. Les Dieux décidèrent alors de disparaitre, et ceçi scella la fin des Guerres Célestes, et le début du nouveau calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
https://edeliann.superforum.fr
 
Manuel d'Histoire, Commencement des Guerres Célestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edeliann :: Avant de jouer :: Histoire du Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser