Au commencement était le Néant.
De ce néant, naquirent six entités, non-magiques, non-matérielles et non-vivantes. Elles n'étaient rien, elles étaient tout et régissait ce qui désormais n'était plus le néant. Les six choses décidèrent de prendre des noms. Il y eu Maya, Liana, Uthran, Elegian, Sura, et il y eu Abaddon. Les six décidèrent de peupler ce vide auquel ils avaient retiré leurs pouvoirs, et chacun, pendant des milliers d'éternités, ils créèrent les infinités de mondes qui composent l'espace temps. Mais la graine du mal naquit parmis eux. Abaddon ne créait que des mondes de poussière, où les êtres vivants dépérissaient et mourraient rapidement. Empreint d'une fureur sans nom devant la vie qui se refusait a son pouvoir, il convainquit les Cinq autres de créer un Monde. Un seul Monde, où la volonté des Six serrait réunie.
Ainsi naquit Edeliann, notre Terre. Et durant des siècles, les Dieux s'incarnèrent dans le monde sous formes d'Avatars, des êtres de chair et de magies, gouvernés par l'âme des Dieux. Mais Abaddon ne voulait pas que les autres partagent son pouvoir. Maintenent qu'il avait Son Monde, il en deviendrait le maitre absolu.
C'est à ce moment que débutèrent les Guerres Célèstes. Abaddon, en secret, avait créé les noires légions des Démons, qui combattirent sans peur et emplis de haine contre les ennemis de leur créateur. Pour contrer cette vague de destruction, Liana la Sainte créa les Anges. Et durant des millénaires, son armée et celle des Humains, un peuple qui était né par hasard, combattirent sans relâche contre Abaddon. Et à la fin celui-çi fut vaincu, les armées de Démons furent enfermés dans l'esprit de leur créateur, et Abaddon fut enchainé pour l'éternité sur son sombre trône, dans sa citadelle de feu et d'ombre au coeur de l'Imaterium, son domaine. Et une malédiction fut apposée sur ses yeux apr les CInq pour que plus jamais la noirceur de son âme ne vint troubler la quiétude d'Edeliann.
Durant un millier de millénaires, le Monde vécut en paix. Les dieux se retirèrent de la matérialité, et devinrent immanents. A savoir qu'il ne régnaient plus sur leur peuple, ils étaient leur peuple, ils étaient la vie. Comme si vous, lecteur, au lieu de lire ce livre, le le deveniez. Mais la paix fut à nouveau troublée. Gagné par l'ambition, l'Archimage Andor Aegnör découvrit le moyen de rétablir l'accès a l'Immaterium, scellé par les dieux depuis des millénaires. Il ouvrit une porte vers ce monde dans les souterrains de la Citadelle de Granit, bastion de l'Humanité, et pénétra dans le royaume des Démons. Ceux-çi, réveillés par sa présence, utilisèrent ses pouvoir pour briser la malédiction qui pesait sur leur sombre maitre Divin. Le mage périt dans l'invocation, consumé par le regard du sinistre roi des Démons.
Le Chaos Originel était désormais de retour dans le monde, et seul la vaillance des servants de l'Ordre des Cinq pourraient l'emmurer a nouveau dans les profondeurs de l'Immaterium.