Bien protégé derrière les épais remparts de la Forteresse, a moitié souterrain, se trouve le Grand Arsenal de l'Empire, une énorme batisse remplie de tout ce qui se fait de mieux en matière de guerre : épées, armure, boucliers bien évidemment, mais aussi arc et arbalètes, prototypes de canon a poudre noire, et même des inovations technologiques et magiques, unique ou jugées trop dangereuses pour être utilisées : Boucliers à énergie Ethérée, arbalètes a carreaux explosifs, armures de magma...
La salle, enfin plutot le complexe de l'Arsenal, est bien entendu surprotégé, de apr les richesses en matière d'armes qu'il contient. Nuit et jour, un bataillon de cinquante garde d'élite garde les moindres entrées de la batisse, arrêtant prestement toute personne dans le périmètre du batiment. Il existe une seule entrée principale, et deux autres portes sur les cotés du batiments, qui servent d'entrée de service et d'approvisionnement.
L'intérieur du batiment est un dédale de salles en tout genre, où sont entreposées des tonnes de matériel, les salles les plus hautes contenant le matérel fonctionnel et couramment utilisé, comme les simples épées, les arc etc. ... Mais les niveaux inférieurs, dans des caisses de fer closes par la rouille et les chaines, recèlent bien d'autre matériel : le plus ancien, de vieilles armes datant des Guerres Célestes, entreposées là par souvenir et pour disposer de matière première en cas de guerre, et des armes jugées dangereuses ou contre l'étique, armes confisquées ou oubliées, bref, les rebuts de la guerre.