Nathaniel Ange Gardien
Nombre de messages : 140 Age : 32 Emploi : Ange Gardien Date d'inscription : 25/02/2007
Caractéristiques de Quête Race: Ange Points de Santé: (120/120) Points de Mana: (35/35)
| Sujet: Système de combat Lun 20 Aoû - 16:03 | |
| Pour combattre, dans les quêtes scénarisées, vous aurez avant tout besoin de ces deux caractéristiques : Attaque (Att) et Parade (Prd). Pour porter un coup l'assaillant doit réuissir son jet d'attaque, et pour blesser son adversaire, l'ennemi doit rater son test de parade. Exemple : - Citation :
- Le joueur Marathorn, guerrier, combat le magicien Starwoman, mage de son état. Marathorn possède ces caractéristiques : Att : 10, Prd : 8. Starwoman n'a pas une grande éxpérience du combat a l'épée, il préfère les boules de feu, les feux d'artifice et la broderie. Voici donc ses aptitudes : Att : 9, Prd : 7.
Marathorn lance le D20 qui déterminera s'il touche ou non le mage. il obtient 9. Il porte par conséquent un coup a Starwoman. A son tour de tenter la chance, il tente de parer le coup d'épée du guerrier. Il lance le dé et obtient 12. Au-dessus de sa caractéristique, donc. Il se mange donc la lame Durandil (tm) dans la machoire et perd son dentier en cristal. A présent, il existe deux "chiffres d'or" sur le dé, qui on des résultats soit miraculeux soit catastrophique quand on les obtient. Le chiffre 1, et le nombre 20. Un 1, c'est comme un doigt de dieu qui vous aiderait. un 20, c'est ce qu'on appelle communément un "fumble critique" : une grosse connerie, un dérapage monstrueux, une poisse monstre... Si vous obtenez un 1 en attaque, par exemple, l'adversaire ne peut pas bloquer a moins de faire lui aussi 1 en parade (dois-je vous rappeler que c'est hautement difficile ?). par contre, si vous obtenez un 20... Hélas. Vous brisez votre épée, perdez votre bourse, ovus ouvrez le crane sur un rocher, et vous êtes invité a diner par des gobelins humanosexuels. Exemple : - Citation :
- Starwoman, après avoir perdu son dentier, est vénèr'. Il veut frapper marathorn de son baton. Il a les mêmes caracs que dans l'exemple précédent. Il lance donc le dé, et fait un 1. Il fait donc un triple salto roulé droite, fait tournoyer son baton, et... Marathorn tente de parer. 20. Ouie. Réuissite critique d'attaque + fumble critique de Parade = Bobo.
Marathorn met sa lame à l'horizontale devant son front pour parer le coup du Mage. Hélas, l'impact est trop fort. La force du coup brise la lame Durandil (tm) du guerrier, celle qu'il avait acheté super cher a un nain ivre, les éclats de fer lui crèvent les yeux, et le reste du coup de baton lui fait exploser le nez, il meurt sur le coup. Je crois que c'est tout pour ce qui est du combat corps-à-corps. Passons maintenant aux arcs et autres arbalètes légères a répétition +15 contre les caribous mutant du chaos. | |
|
Nathaniel Ange Gardien
Nombre de messages : 140 Age : 32 Emploi : Ange Gardien Date d'inscription : 25/02/2007
Caractéristiques de Quête Race: Ange Points de Santé: (120/120) Points de Mana: (35/35)
| Sujet: Re: Système de combat Ven 2 Nov - 15:52 | |
| Voici donc les tests d'habileté aux armes de tir. Pour continuer on va avoir besoin d'autres exemples (regarde la gueule explosée de MArathorn puis Starwoman le minable qui cherche son dentier). Ouais. Bougez pas, je reviens.
"Reviens en trainant derrière lui un elfe aux yeux écarquillés et un nain qui sent la bière."
C'est ce que j'ai trouvé de mieux. Les temps sont durs pour les maitres de jeu... Bon, sérieusement - Eh reviens ici petit con ou je te laisse un sort, tu retourneras a la taverne après la démon. Emmerdeur de Nain. - Euh je disait quoi ? A oui. Donc pour tirer a l'arc ou à quoi que ce soit d'autre qui demande de viser et de tirer ensuite, vous avez besoin de la caractéristique Dextérité (Dex) soit votre capacité a faire des trucs classes avec les mains. Genre viser un troll des paturages a douze bras armé d'une hache totem démoniaque et lui planter une flèche pile entre les trois yeux.
Et vous avez aussi besoin de votre parade, qui sert à .... 5twiii nous interrompons ce speech en raison d'un désaccord sur les regles entre deux adins.] | |
|