Un peu a l'éxtérieur du village, sur la route qui mène a la capitale, se dresse une sorte de gros terrier, une grande habitation semi-souterraine, ou rougeoie jour et nuit la lueur dansante des flammes et ou court le bruit du fer sur le fer. De loin, on dirait l'antre des Korrigans, ces êtres disparus il y a bien longtemps des Terres Humaines. De plus près, l'on s'aperçoit que cette grotte a fleur de terre est en fait amménagées telle une forge aux dimensions colossales. Bien qu'elle soit loin de la taille des immenses forges Naines, c'est toutefois celle qui a le plus d'importance parmis les Royaumes Humains : Y travaillent jour et nuits deux maitres forgerons, et pas des moindres : deux femmes, Jaïna et Jora, deux jumelles magnifiques, aux cheveux rougis par le feu des fours. Secondées des quelques autres forgerons de moindre gabarits, elles sont toutes deux filles de l'Ouest, du Rauros aux Mille Chevaux, territoire des fiers Hommes Sauvages. D'eux, elles ont la robustesse et la sagesse, l'art de l'épée et le goût du combat. Des Hommes des Royaumes qui les ont élevés, elles ont la noblesse et l'érudition.
Les deux jumelles rêgnent en maitre sur la forge qu'elles ont hérité de leur père adoptif. Désses rougeyantes au sang aussi chaud que les épées embrasées qu'elles forgent tout au long du jour, gare a l'inconscient qui les provoquerait un jour sur l'héritage de leur véritable peuple : elles sont toutes deux aussi respectueuses des lois que des brigands des montagnes.
La forge a été construite, ou plutot amménagées dans une anfranctuosité du sol, une sorte de faille horizontale sur le bord de la route. Elle s'enfonçe a une trentaine de mètres dans le sol, et des fourneaux ont été creusés dans le rocher afin de permettre un rendement maximal. Un appenti de chaume protège l'entrée de la forge des intempéries, et surtout du vent, plus que néfaste pour la fabrication des lames.